Jeu. 6 Avr. 2017

L'Ecurie

21h

10.-

Jazz Organic

Jazz This Town Vol. 4 - L'Orage

CH

Organic Flowers

CH

Une édition vol. 4 pour jazzer cette town, pour prouver à la race des mortels que le Jazz est bel et bien à la racine de toute chose. Même si certains "fans" de musique, sourcillent quand ils entendent un saxophone ou un orgue. Quand pourtant dans le Jazz, cette musique endiablée et sans limites, se déploient toutes les déclinaisons musicales du monde.

En mode vernissage de disque, notre première sortie LP sur le label maison 'Rock This Town Rec.':L’Orage, grondant comme un fond sonore plus puissant que le ramdam à l’âme spirituelle des disques de Pharoah Sander. Musique instinctive, puisant à la même source que le fleuve Volta, le groupe mené par notre épanoui Nelson Schaer, ne pouvait qu’être fait d’Afrique et de puissance. Pour fans de Coltrane, McCoy Tyner et Sun Ra ! Occasion aussi pour Rock This Town de contribuer à l’amélioration du monde en sortant ce disque d’une beauté divine, aux compositions troublantes et instinctives !!!

Organic Flowers, en passe de devenir le trio de Groove le plus excitant du district et que nous avons vu et même poussé à s'acharner sur le répertoire d'un certain Jimmy Smith pour l'édition précédente de Jazz This Town Vol. 3, s'est depuis longtemps fabriqué un amour pour l’orgue. A la manière du vrai et de l'immortel Jimmy Smith, qui nous magnifie de ses délires gravés pour l'éternité sur des centaines de disques entre 1945 et 2005, Organic Flowers se plie à l’exercice du groove sur basse d’orgue Hammond en exploitant ses limites, composant, flirtant avec la modernité de cet extraordinaire instrument.